Le Volkswagen Atlas Cross Coupé se dévoile sur la toile, quelques semaines avant son officialisation. Il se veut une alternative bon marché au BMW X6.
Volkswagen Atlas Cross Sport (2019) – Wolfsburg l’avait promis lors du salon de l’automobile de New York, au printemps dernier, en révélant un concept-car éponyme. Courant 2019, le dérivé coupé du SUV Volkswagen Atlas sera catapulté sur le marché américain.
Pour le marché US
Aux Etats-Unis, le Volkswagen Tiguan ferait presque office de citadine, cerné de pick-up et autres mastodontes qui monopolisent l’attention de la clientèle. D’ailleurs, l’actuelle génération n’y est commercialisée qu’en version longue, baptisée Allspace sous nos latitudes. Et curieusement, l’ancien Tiguan, disparu en Europe, figure toujours au catalogue en tant que strict 5 places.
Un X6 pour tous ?
Autre étrangeté, la disparition du Touareg, au profit d’un modèle beaucoup plus archaïque et meilleur marché, le Volkswagen Atlas. Un SUV 7 places encore plus long (5,03 m) qui n’a pas droit de cité sur le vieux continent, en raison de son gabarit. Ce dinosaure va prochainement faire muer sa silhouette afin de muscler son jeu. Avec une longueur inférieure au break, et un pavillon fuyant, le Volkswagen Atlas Cross Coupé entend se positionner comme alternative au BMW X6. Dans la bataille, il perdra ses deux strapontins logés dans le coffre.
Pas pour la France, mais…
Le Volkswagen Atlas Cross Coupé n’a pas encore été officialisé, mais nous sommes en mesure de vous le dévoiler sous sa robe définitive, via deux clichés volés récemment apparus sur le web. Si, malheureusement, ce SUV sportif n’a aucune chance d’être commercialisé en Europe, il faut s’attendre à ce que notre Tiguan subisse une même transformation, lors de son restylage prévu fin 2019. Il se murmure aussi qu’un petit SUV coupé, au gabarit proche de celui d’un Volkswagen T-Cross, serait en préparation.Bref, en Europe aussi, il sera possible de rouler en SUV coupé badgé Volkswagen, pour quasiment toutes les bourses.